Un nouvel Echange d’expertise sur le thème de l’Economie Bleue, le quatrième en son genre, sera organisé durant le mois de juin prochain par le Programme Education & Formation de l’Institut Egmont, à l’initiative du Service Public Fédéral Affaires étrangères et en coopération étroite avec celui-ci.
Dans ce cadre, se rendra à Bruxelles une délégation de diplomates, hauts fonctionnaires et experts en provenance de 4 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à savoir de la République arabe d’Egypte, de la République d’Irak, du Royaume du Maroc, et de la République islamique de Mauritanie.
Cet Echange d’expertise sera l’occasion de diverses présentations et de discussions qui se tiendront avec des orateurs ayant une expérience et expertise à échanger dans de nombreux sujets en lien avec l’économie bleue, allant notamment de la durabilité à la sécurité.
Plusieurs visites de terrain auront également lieu à travers les trois régions de Belgique, notamment des visites de ports et d’institutions belges et européennes.
L’Institut Egmont se réjouit d’ores et déjà d’accueillir prochainement cette délégation pour ce nouvel opus.